Il y a 3 mois, je commençais une formation à l’atelier Astelle, centre de formation professionnelle à Touvois animé par Marie-Luce Paré. Cette belle expérience a pris fin vendredi. Me voilà donc tout frais diplômé et surtout plein d’idées pour commencer de nouvelles créations ! ⊂(*(工)*)⊃
Je ne sais pas encore ce que sera demain mais ce que je sais c’est que je continuerai toujours à vous tenir au courant de mes aventures, de mon travail, de mes projets.
Aujourd’hui, je voulais vous présenter mon projet de fin de formation.
Ça faisait quelques temps que j’avais envie de m’inspirer des années folles pour créer mes propres créations. J’ai donc pris un patron Burda plutôt déguisement j’avoue… et j’ai décidé de le modifier, de l’adapter à mes attentes, à mes croquis. En gros, j’ai gardé la courbe de la poitrine à la taille…
Ensuite, l’idée était de m’amuser sur le col et sur le bas de la robe, de faire jouer mon imagination et d’utiliser les techniques de plis car, c’est simple, j’aime les plis ! ⊂(^(工)^)⊃
Toutes mes robes sont réalisées en taille 38. Et hop, c’est parti !
Voici la première robe :
C’est une petite robe d’été, réalisée dans un coton blanc léger, avec une taille basse à la charleston et trois grands plis plats couchés. Fermeture invisible dans le dos. Des modifications seront à apporter en fonction de qui la portera (ourlet, doublure…).
La deuxième robe :
C’est une robe en lin lavé rouge et orange, une taille basse, toujours dans l’esprit « les années 20 au goût du jour » et une encolure carrée pour bien souligner le cou. Fermeture invisible dans le dos.
Troisième robe :
C’est une robe en satin de coton vert, fluide, au tomber vraiment élégant. Un col plissé, posé en décor, piqué par le milieu (que je me suis amusé !) et un bas de robe marqué par trois plis plats couchés de 3 cm chacun… Fermeture invisible de 40 cm dans le dos.
Enfin, dernière robe :
C’est une robe noir & blanc, réalisée dans une fine laine élégante et originale, avec une bande noire en coton, une taille basse et un joli bouton dans le dos qui apporte une petite touche supplémentaire de féminité.
Voilà 4 robes réalisées pour ce projet inspiré des années folles, toutes conçues dans une matière naturelle : coton, lin ou laine.
Et je peux vous l’avouer : j’ai envie de poursuivre ce projet, de le creuser, de le travailler encore quelques temps.
J’adore les deux dernières ! félicitation !
Merci Rachel ❤
Bravo pour ces créations , la robe verte est très belle surtout le col !
Merci Dominique. La robe verte connait un succès fou 😀
Le col m’a procuré beaucoup de plaisir à faire en plus, alors, c’est certain, ce n’est pas le dernier que je réalise 😉
J’adore tes robes… surtout les deux dernières…. bravo !
merci beaucoup ⊂(^(工)^)⊃